Intervention MARKESS au 27ème Congrès Coter Club

L’actualité des collectivités locales rattrape inévitablement leurs chantiers numériques… La réforme territoriale instaurée par la Loi NOTRe sera donc au cœur des échanges du 27ème Congrès du Coter Club le 7 juin prochain à Mandelieu.

Un observatoire dédié aux compétences numériques des collectivités

MARKESS interviendra en introduction de l’atelier intitulé « La métamorphose des (D)SI vers le numérique ». Aurélie Courtaudon, analyste experte sur le secteur public, présentera les résultats de la 3ème édition de l’Observatoire MARKESS des Compétences Numériques des Collectivités Locales.

L’édition de l’année précédente avait mis en exergue les prémices d’une stratégie transversale pour le numérique par les collectivités avec des profils de compétences nouveaux et des élus mieux avertis aux enjeux du digital.

Un nouveau congrès qui aura pour thème : Numériquement NOTRe

L’édition 2016 met à jour les indicateurs clés (expertises requises, nouveaux profils, métiers impliqués…) et propose des indicateurs inédits : les qualités des DSI à l’ère du numérique, la mutualisation à l’échelle des territoires, l’implication concrète des élus ou encore l’évaluation de la maturité numérique des collectivités.

Parmi les questions soulevées dans cette nouvelle édition figurent :

  • Quelles qualités prioritaires des directions de système d’information des collectivités locales en réponse aux enjeux du numérique ?
  • Les chantiers numériques font-il l’objet d’une mutualisation avec d’autres collectivités ?
  • Sur quels thèmes s’investissent les élus dédiés au numérique ?

—————————————————————————————————————————————–

Pour aller plus loin le programme Secteur Public & Digital de MARKESS fait un zoom sur les collectivité locales, leurs projets numériques, les grandes tendances en cours et à venir.

Collectivités Numériques : Tendances 2015 & Perspectives 2017, France

Pour plus d’informations sur nos analyses et sur le contenu de nos programmes

Contacter David Touitou – 01 56 77 17 77
Alertes Administration Numérique N°5 – Vol.14