Dans sa dernière étude intitulée « Evolutions des solutions de stockage et de sauvegarde avec le cloud », MARKESS a interrogé 36 décideurs du secteur public qui se sont exprimés sur leurs besoins en stockage d’ici 2016 et leur intérêt quant aux solutions de cloud .

Plus de 40% d’entre eux avancent des besoins en partage de contenu dans ce domaine. Un peu plus d’un tiers évoquent, en seconde position, la distinction entre données personnelles et professionnelles et le stockage hybride (stockage « chaud » en local et stockage « froid » dans le cloud par exemple).

A ce titre, seuls 19% des décideurs interrogés utilisent d’ores et déjà des solutions de stockage dans le cloud et 11% le prévoient d’ici 2016. Un tel choix est motivé par plusieurs facteurs. Plus de 20% des décideurs retiennent en particulier ces 3 raisons : adaptation des ressources à la demande, reprise immédiate de l’activité en cas de sinistre ou de catastrophe, stockage en volume.

Téléchargez la synthèse de l’étude réalisée auprès de 150 décideurs informatiques et métiers d’entreprises privées et d’organismes publics

Découvrez la table des matières de l’étude complète