Sont nommés au cabinet de la secrétaire d’Etat chargée du numérique :

. Denis Tersen est nommé directeur du cabinet de la secrétaire d’Etat chargée du numérique

. Bertrand Pailhès, conseiller confiance et société numériques ;

. Emmanuelle Ledoux, cheffe de cabinet ;

. Elisabeth Laborde, conseillère communication et relations avec les médias ;

. Nicolas Le Roux, conseiller écosystèmes et start-up ;

. Matthieu Guerlain, conseiller transformation numérique de l’action publique et de l’économie ;

. Dorothée Stik, conseillère affaires européennes et internationales ;

. Xavier Hubert, conseiller juridique ;

. Raphaël Keller, conseiller industries culturelles.

Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

. Catherine Beccheti-Bizot est nommée directrice du numérique pour l’éducation du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

. Véronique Gris est nommée sous-directrice de la gestion des carrières au sein du service des personnels enseignants de l’enseignement scolaire à la direction générale des ressources humaines au Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

. Florence Robine est nommée directrice générale de l’enseignement scolaire du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Autres Ministères :

. Dominique Jeandot est nommée directrice de la communication au secrétariat général du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et du Ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires.

Françoise Tuchman est nommée directrice de projet auprès du directeur des finances, des achats et des services au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, au Ministère du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social et au Ministère des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Dans le cadre de la réorganisation du secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales, elle est notamment chargée de définir la nouvelle stratégie et la performance de ces ministères en matière d’achats et de renforcer le contrôle des procédures de commande publique de l’ensemble des directions et services d’administration centrale.

. Alain Cirot est nommé sous-directeur du pilotage et des systèmes d’information à la direction générale des étrangers en France, au Ministère de l’Intérieur.

.  Emmanuelle Blatmann est nommée sous-directrice des personnels à la direction des ressources humaines au Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International.

Alertes Administration Numérique N°5 – Vol. 12