Boostées par l’engouement du grand public à l’égard de nouveaux usages numériques avec les réseaux sociaux, l’information en temps réel, les applications et contenus en ligne… et par l’appropriation massive des terminaux mobiles, les collectivités locales sont appelées à innover pour tenir compte des attentes de cette nouvelle génération d’utilisateurs :

  • Les citoyens, pour améliorer la communication en situation de mobilité,
  • Les agents et élus, pour leur proposer un environnement de travail indépendant du terminal d’accès,
  • Les acteurs de la vie du territoire impliqués dans les réponses aux grand enjeux actuels de maîtrise énergétique, de mobilité dans la ville, de développement économique, de services de santé de proximité.

MARKESS International interviendra sur le thème “DSI ATAWADAC*” lors du 24ème congrès du Coter Club** qui se déroule à Saint-Etienne le 4 juin 2013

Les principaux usages numériques mobiles et ubiquitaires dans la ville de demain selon les décideurs des collectivités locales d’ici 2014

Source MARKESS International

Pour télécharger un extrait de la présentation de l’intervention au Congrès du Coter Club

Pour en savoir plus “Clés de succès d’une gestion intelligente des territoires avec le numérique”

Dans la continuité de la montée en puissance de la mobilité, MARKESS International s’attache également à appréhender la transformation du poste de travail et ses impacts dans les organisations publiques et privées. Une nouvelle étude intitulée “L’évolution du poste de travail à l’ère de la mobilité” est actuellement en cours. Les résultats clés seront publiés en septembre prochain.

* “DSI ATAWADAC” = Directeur des Systèmes d’Information Any Time, Any Where, Any Device, Any Content.

** Le COTER CLUB est une association loi 1901, qui regroupe les Collectivités territoriales françaises et aborde les problématiques liées à l’informatique et à la communication.

Alertes Administration Numérique N°6 – Vol.11