Services du Premier Ministre

. Clara Sorin est nommée dans l’emploi de directrice de projet auprès du chef du service « innovation et services aux usagers » de la direction interministérielle pour la modernisation de l’action publique. L’intéressée est chargée du projet « Dites-le-nous une fois », qui vise à permettre aux entreprises de ne plus avoir à fournir plusieurs fois les mêmes informations à différentes administrations.

Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

. Véronique Gris est nommée experte de haut niveau des Ministères de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche pour une période de trois ans. L’intéressée, coordonnatrice SIRHEN-ONP pour la direction des affaires financières, est placée auprès du directeur des affaires financières. Elle est responsable de la coordination de la maîtrise d’ouvrage stratégique des SIRH ministériels pour ce qui concerne les aspects liés à la paye, assurée au sein de la direction des affaires financières.

. Frédéric Guin est nommé secrétaire général du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Ministère de l’Intérieur

. Maryse-Dominique Leplat est nommée directrice de projet auprès du secrétaire général du Ministère de l’Intérieur. Elle sera chargée d’accompagner la mise en œuvre du dispositif instauré par l’opérateur national de paye (ONP), notamment en ce qui concerne les payes des agents du Ministère de l’Intérieur.

. Olivier André est nommé directeur de projet auprès du secrétaire général du Ministère de l’Intérieur, en charge de piloter, animer et coordonner l’action menée au sein du Ministère, au titre de la modernisation de l’action publique.

. Muriel Nguyen est nommée directrice de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté au secrétariat général à l’immigration et à l’intégration au Ministère de l’Intérieur.

Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social

. Christophe Strassel est nommé chef du service du financement et de la modernisation à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue Social et au Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative.

Ministère de l’Economie et des Finances et au Ministère du Commerce Extérieur

. Hélène Crocquevieille Eyssartier est nommée directrice générale des douanes et droits indirects au Ministère de l’Economie et des Finances et au Ministère du Commerce Extérieur.

. Armelle Daumas est nommée directrice générale adjointe du service à compétence nationale dénommé Agence du Patrimoine Immatériel de l’Etat.

Ministère des Affaires Sociales et de la Santé

. Philippe Damie est nommé directeur général de l’agence régionale de santé du Centre.

. Jonathan Bosredon est nommé chef de service, adjoint au directeur de la sécurité sociale au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé et au Ministère de l’Economie et des Finances.

Ministère de la Défense

. Pascal Prophète est nommé chef de service, adjoint au directeur des affaires financières, au Ministère de la Défense.

. Rémy Franco est nommé chef de service, adjoint au directeur de la mémoire, du patrimoine et des archives, au Ministère de la Défense.

. Pierre Bayle est nommé directeur de la délégation à l’information et à la communication au Ministère de la Défense.

Ministère des Affaires Etrangères

. Richard Boidin est nommé chef de service pour exercer les fonctions de directeur des archives au Ministère des Affaires Etrangères.

Ministère de la Culture et de la Communication

. Noël Corbin est nommé directeur, secrétaire général adjoint du Ministère de la Culture et de la Communication.

Alertes Administration Numérique N°3 – Vol.11