. Hélène Furnon-Petrescu est nommé directrice de projet, responsable des dossiers modernisation/réforme de l’Etat et appui au pilotage stratégique des opérateurs, auprès de la secrétaire générale des Ministères chargés des Affaires Sociales, au Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, au Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social et au Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative.

. Emmanuelle Lavergne est nommée directrice de projet « plan d’action archivage », placée auprès du directeur de la mémoire, du patrimoine et des archives du Ministère de la Défense. Elle a pour mission la définition d’un plan de communication interne sur la politique de l’archivage ministérielle et le suivi de la mise en œuvre de ce plan.

. François Dumas est nommé expert de haut niveau, placé auprès du directeur de l’évaluation, de la prospective et de la performance, au Ministère de l’Education Nationale et au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’intéressé exercera une fonction de conseil et d’appui pour le pilotage de projets complexes.

. Denis Morin est nommé secrétaire général des Ministères chargés des Affaires Sociales.

. Alain Triolle est nommé directeur des systèmes d’information et de communication au Ministère de l’Intérieur.

. Jean-François Collin est nommé secrétaire général du Ministère de la Culture et de la Communication.

. Jérôme Filippini est nommé directeur général de la modernisation de l’Etat. Il est chargé de l’intérim des fonctions de directeur, adjoint au secrétaire général du Gouvernement, directeur interministériel des systèmes d’information et de communication de l’Etat.

. Nicolas Honore est nommé sous-directeur de l’administration des ressources humaines au sein de la direction des ressources et des compétences de la police nationale relevant de la direction générale de la police nationale au Ministère de l’Intérieur.

. Charles Moreau est nommé sous-directeur des affaires financières à la direction de l’évaluation de la performance, et des affaires financières et immobilières, relevant du secrétariat général du Ministère de l’Intérieur.

. Danielle Bourlange est nommée directrice générale du service à compétence nationale dénommé « Agence du patrimoine immatériel de l’Etat ».

. Philippe Kearney est renouvelé dans l’emploi de chef de service, en charge du département « projets miroirs » au sein du service à compétence nationale dénommé « opérateur national de paye », au Ministère de l’Economie et des Finances et au Ministère de la Réforme de l’Etat, de la Décentralisation et de la Fonction Publique.

. Anne-Marie Matherat est nommée directrice de projet auprès du chef du service des ressources humaines du secrétariat général. Elle sera chargée du programme Agorha-ONP dans le cadre du raccordement du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt à l’Opérateur National de Paye.

Alertes de l’administration N°10 – Vol.10