MARKESS International vous fait part ci-dessous des dernières nominations parues fin avril et début mai 2012 avant l’arrivée du nouveau gouvernement. Les évolutions des intitulés des ministères ainsi que les possibles nominations à venir au sein des directions ministérielles seront suivies avec attention et vous seront communiquées dans les prochaines Alertes. Dans l’attente, voici la composition du nouveau gouvernement.

Nominations fin avril 2012

. Sont nommés à la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique :

- Pierre Coural est nommé chef du service du pilotage et des politiques transversales.

- Philippe Siméon-Drevon est nommé directeur de projet auprès du chef du service du pilotage et des politiques transversales. Il sera responsable du département en charge de l’opérateur national de paye.

- Christine Gonzalez-Demichel est nommée directrice de projet auprès du chef du service du pilotage et des politiques transversales. Elle sera responsable du département des études et des statistiques.

- Laurent Gravelaine est nommé sous-directeur de l’animation interministérielle des politiques de ressources humaines.

. Marie-Françoise Lemaitre est nommée sous-directrice des ressources humaines de la direction de l’administration générale et de la modernisation des services au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

. Monique Schwartz-Autissier est nommée directrice de projet auprès de la directrice des ressources humaines du secrétariat général du Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et du Ministère du Budget, des Comptes Publics et de la Réforme de l’Etat.

. Eric Corbaux est nommé chef de service, adjoint au directeur des services judiciaires au Ministère de la Justice et des Libertés.

Source : legifrance et portail du gouvernement

Alertes de l’administration N°5 – Vol.10