L’offre SIRH de l’opérateur national de paye est un système d’information de ressources humaines (SIRH) commun à plusieurs ministères, qui sera déployé sur deux clients ministériels pilotes dans un premier temps et sera par la suite déployé de manière distincte aux autres ministères identifiés (ministère de la Culture et de la Communication, ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé, ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale, ministère des Sports, ministère en charge de la Jeunesse et de la Vie associative, services du Premier ministre auxquels sont rattachés budgétairement la Cour des Comptes, le Conseil d’Etat, des Autorités Administratives Indépendantes).

Cette offre de services, proposée par l’ONP, selon un mode dit « Application Service Provider » (fournisseur d’applications hébergées) s’appuiera sur le progiciel HR Access Suite 7.2. L’ONP hébergera et exploitera la solution.

Face à une grande diversité de clients ministériels, il convient de définir un cœur commun des fonctionnalités de la solution qui sera le plus étendu possible tout en tenant compte de leurs particularités organisationnelles et métiers. Les ministères seront donc potentiellement amenés à transformer certains processus de leurs métiers existants afin de converger vers le cœur commun et de s’adapter à la mise ne place du SI paye.

Informations issues de la lecture d’un appel d’offres de l’ONP

Alertes de l’administration N°21 – Vol.9