En juin 2010, MARKESS International a organisé son premier Petit-Déjeuner du Cercle de l’Administration Numérique qui a réuni une quinzaine de responsables de l’administration française impliqués dans des projets à composante numérique. Le sujet débattu portait sur la « Dématérialisation du courrier entrant dans l’administration : levier d’optimisation des processus de gestion » avec, comme invité témoin pour échanger sur un retour d’expérience concret, le directeur des systèmes d’information de la Direction des Retraites de la Caisse des Dépôts et Consignation (CDC) qui a, entre autres, retenu les solutions de la société ITESOFT dans le cadre de la mise en œuvre de leur projet de dématérialisation du courrier.

Ce fut aussi l’occasion pour MARKESS International de présenter en complément quelques résultats clés issus de ses analyses sur la dématérialisation de courriers au sein du secteur public, dont voici un extrait ci-dessous.

Pour plus d’informations sur les Petits-Déjeuners du Cercle de l’Administration Numérique de MARKESS International, contactez Sylvie Chauvin – [email protected].