Placé sous l’autorité du Premier ministre, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) est chargé d’informer le Gouvernement sur l’évolution de l’opinion publique et des médias ainsi que d’informer le public sur l’action du Gouvernement.
Il exerce également un rôle interministériel de coordination, de conseil et d’expertise sur la communication gouvernementale.
A ces différents titres, il met en œuvre des actions, études et prestations liées à l’internet.

Placé sous l’autorité du Premier ministre, le Service d’Information du Gouvernement (SIG) a pour mission première d’informer le Gouvernement sur l’évolution de l’opinion publique et des médias ainsi que d’informer le public sur l’action du Gouvernement.  Il remplit également une mission interministérielle de coordination, de conseil et d’expertise sur la communication gouvernementale.

Le SIG entre actuellement dans une phase de révision de sa stratégie internet en terme de contenu, de positionnements, de trafics, d’ergonomie mais aussi vis-à-vis de la charte graphique. En effet, face à l’évolution des usages web, il s’agit d’évoluer vers des échanges plus interactifs et multi-canaux (e-mail, SMS, MMS) avec notamment l’intégration d’outils permettant la gestion de communautés et de réseaux sociaux. L’installation de widgets internet, d’animations en 3D, de vidéos et d’outils de conférences web sont autant de pistes explorées. Le site internet rénové serait consultable sur support mobile.